Directives de soumission
Collaborations et révision
Il ne s’agit pas d’une revue révisée par les pairs. Le comité éditorial examine les articles qui lui sont soumis en vue de leur inclusion dans la Revue. Toutefois, à l’heure actuelle, nous ne disposons pas de l’expérience interne nécessaire pour maintenir les normes élevées de révision par les pairs. Nous utilisons toutefois un processus d’examen à l’aveugle et examinons également les soumissions pour détecter les informations fausses ou trompeuses. Afin de préserver l’anonymat et l’équité du processus d’évaluation, il est demandé aux auteur·rices de ne pas inclure d’informations permettant de les identifier (par exemple, leur(s) nom(s) ou des remerciements) lors de la soumission d’articles à la Revue. La majorité du comité éditorial de la Revue sera composée de personnes s’identifiant comme autistes (en tout temps plus de 50 %). De plus, au moins de 50 % des articles seront rédigés par des personnes autistes. Un article sera catégorisé comme étant « de première voix » si :
- L’auteur·rice unique s’est identifié·e comme autiste.
- Dans le cas d’une collaboration, l’auteur·rice principal·e s’est identifié·e comme autiste.
- 50 % ou plus des auteur·rices sont autistes, dans le cas d’une collaboration avec un·e auteur·rice principal·e n’étant pas autiste.
La Revue offre un programme de collaboration pour soutenir toute personne qui souhaite l’aide de la Revue pour faciliter un partenariat avec d’autres auteur·rices/créateur·rices :
- La Revue est disposée à aider les auteur·rices débutant·es à être publié·es en les jumelant avec une personne expérimentée dans leur domaine d’intérêt, si tel est son souhait.
- Il est fortement recommandé aux auteur·rices n’étant pas autistes de collaborer avec un·e auteur·rice autiste dans leur domaine d’intérêt.
Formats :
En reconnaissance du fait que les individus communiquent par de multiples modalités et afin de ne pas ériger de barrières à la participation, la RCEA n’exige pas que les soumissions utilisent un mode de communication spécifique, c’est-à-dire que nous acceptons les articles de recherche, mais également les vidéos, les œuvres d’art, les poèmes, les lettres, etc. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter le comité éditorial à CJAE.board@gmail.com.
Directives :
Directives générales
- Les articles ne doivent pas avoir été publiés précédemment, ou si c’est le cas, le(s) auteur·rices doivent avoir l’assurance écrite que la RCEA a l’autorisation de publier à nouveau l’œuvre sous droit d’auteur. Veuillez joindre à chaque soumission une lettre signée par tous·tes qui stipule que l’article ou l’œuvre n’est pas actuellement en examen pour publication par une autre revue.
- Les travaux doivent être soumis en anglais ou en français.
- Les auteur·rices doivent soumettre leurs manuscrits ou projets via notre site Internet sur le site des Presses de l’Université McMaster.
- Les auteur·rices doivent soumettre un résumé de 100 à 200 mots et une liste de mots-clés, jusqu’à cinq et conformément aux styles de la 7e édition de l’APA, avec chaque soumission en anglais ou en français. Ces documents doivent précéder l’œuvre principale.
- Toutes les décisions stylistiques relatives aux soumissions (par exemple, la police, l’espacement, le référencement, etc.) doivent être prises conformément aux directives de la 7e édition de l’APA. Cliquez ici pour plus de détails. Pour les citations, la RCEA demande aux auteur·rices d’utiliser des citations intégrées au texte et de soumettre avec le manuscrit une liste de références.
- Lors de la soumission d’une demande, les soumissions doivent fournir une liste de références conformément aux directives stylistiques décrites dans la 7e édition de l’APA.
- Toutes les soumissions doivent être accompagnées des coordonnées complètes (pour chaque auteur·rice, si l’article est cosigné), y compris : le nom et le prénom, l’affiliation, l’adresse postale complète, le numéro de téléphone et le courriel. Le courriel sera le principal mode de contact entre la RCEA et le(s) auteur·rices.
- La RCEA approuve les politiques, procédures et directives fournies par les lignes directrices sur la langue inclusive de l’Université McMaster et de l’Université Queen’s en ce qui concerne le langage non sexiste, non raciste, non capacitiste et non discriminatoire. Les soumissions doivent utiliser une langue respectueuse et inclusive, faute de quoi les soumissions peuvent être rejetées. Cette décision est prise par le comité éditorial.
Directives Spécifiques
Veuillez faire preuve de discernement lorsque vous décidez de la longueur de votre soumission.
Mode de communication |
Format |
Directives spécifiques |
Texte écrit |
Recherche originale |
5000 mots maximum (sans les références) |
Texte écrit |
Témoignages d’expérience, appels à l’action, lettres ouvertes, analyses documentaires, articles, éditoriaux |
5000 mots maximum (sans les références) |
Texte écrit |
Poèmes ou autres formats écrits |
Jusqu’à 8 pages (sans les références) |
Visuel avec texte |
Mélange de travaux visuels et écrits |
Jusqu’à 8 pages (sans les références) |
Visuel |
Œuvres d’art, graphiques, photographie uniquement |
Jusqu’à 8 pages (sans les références)
|
Vidéo ou audio |
Clips vidéo ou fichiers audio |
Durée maximale de 25 minutes. Une transcription et un sous-titrage sont requis |
Autres |
Veuillez contacter le comité éditorial pour des directives spécifiques. |