Éditeurs invités : Cheryl Camillo (Université de Regina), Peter Berman (Université de la Colombie-Britannique), and Sara Allin (Université de Toronto)

Alors que les systèmes de santé et les différents pays de la communauté internationale continuent de gérer la Covid-19 tout en préparant la reconstruction et le redémarrage, nous pouvons apprendre énormément des changements, rapides et massifs, des politiques de réponse à la pandémie au Canada. Ce numéro spécial se veut une occasion pour les universitaires et les décideurs de mettre en œuvre l’évaluation nécessaire de ce qui s’est passé, pourquoi, et avec quels effets. Il s’agit aussi de documenter les expériences, les succès et les échecs des réformes des systèmes de santé et des réponses de politique pendant la pandémie, tirant partie des variations observées à travers le pays dans la nature, la chronologie et les réponses de cette pandémie changeante.

Health Reform Observer – Observatoire des Réformes de Santé (HRO-ORS) sollicite des manuscrits pour un numéro spécial explorant les politiques et les réformes du système de santé au Canada durant la pandémie de Covid-19. Ces politiques et réformes du système relèvent des trois catégories suivantes : 1) Préparation et interventions en santé publique, 2) Provision des soins aigus, et 3) activité inter-sectorielle entre système de santé et autres secteurs d’intervention.

Le texte complet de l’appel peut être trouvé ici.