Artificial intelligence is opening a new era for professional communication

Auteurs-es

  • Alex Sevigny

Mots-clés :

artificial intelligence, public relations, communications, communications management, marketing, creative professions

Résumé

Dans cet éditorial du septième volume du Journal of Professional Communication, l'auteur explique comment l'intelligence artificielle (IA) va transformer notre économie, notre culture et notre société d'une manière que nous ne pouvons pas encore imaginer. En effet, l'IA est la première technologie de narration. En tant que technologie de narration, elle s'inscrit parfaitement dans la timonerie des communicateurs professionnels, des responsables de la communication et des spécialistes du marketing. L'auteur suggère que les communicateurs saisissent l'anneau d'or de l'IA, plutôt que de laisser passer la profession, de la même manière que la profession a laissé passer les médias sociaux et a perdu sa vitalité et sa pertinence à cause de cette erreur. L'éditorial contient également un résumé de chaque article de ce numéro du JPC, ainsi qu'une reconnaissance des pairs évaluateurs et du personnel du JPC.

Revue de la communication professionnelle, tous droits réservés.

Téléchargements

Publié-e

2024-05-06

Numéro

Rubrique

Editorial