Évaluation et excellence en relations publiques: Étude de cas

Auteurs-es

  • Marc Angers Université Laval

DOI :

https://doi.org/10.15173/jpc.v2i2.126

Mots-clés :

évaluation, excellence, relations publiques,

Résumé

L’auteur s’intéresse au partage des connaissances entre les chercheurs et les professionnels des relations publiques. Il propose l’évaluation d’un cas a postériori réalisée selon une grille d’analyse conçue à partir d’assises théoriques et la formule professionnelle RACE. Les modèles de relations publiques de Grunig et Hunt (1984) sont étudiés en fonction du but, de la nature, du mode de communication et du type de recherche. (Grunig et Hunt, 1984; Kugler 2004 et 2010) L’application de la théorie de l’excellence en relations publiques (Grunig, 2008) est examinée en se servant de thèmes conceptuels élaborés par Grunig (1992). Les résultats démontrent que l’application du modèle sur l’excellence de Grunig (2008) a été rendue impossible à cause du contexte et de la conjoncture particulière du cas. Le succès remporté par ce cas s’explique plutôt à cause de l’utilisation de plusieurs autres modèles en relations publiques (Grunig et Hunt, 1984).

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Publié-e

2013-07-31

Numéro

Rubrique

Research Articles