Rien à se mettre sous la dent : Examen de la recherche de la La représentation des autistes dans l'histoire
DOI :
https://doi.org/10.15173/cjae.v1i1.4988Mots-clés :
Autisme, histoire de al neurodiversité, Braxton Bragg, guerre civile américaineRésumé
En utilisant la carrière du tristement célèbre général confédéré Braxton Bragg comme étude de cas, cet article s’interroge sur la façon dont nous recherchons et discutons des exemples possibles de personnes autistes dans l’histoire. L’article soutient que nous devons reconsidérer ce que nous espérons accomplir lorsque nous diagnostiquons des figures historiques à titre posthume, ainsi que la façon dont ces discussions sont structurées, en évitant le piège de chercher à trouver des modèles d’identification et la tendance à définir les gens par leur handicap.
Références
Cozzens, P. (1991). No Better Place to Die: The Battle of Stones River. University of Illinois Press.
Cozzens, P. (1996). The Shipwreck of Their Hopes: The Battles for Chattanooga. University of Illinois Press.
Cozzens, P. (1994). This Terrible Sound: The Battle of Chickamauga. University of Illinois Press.
Grant, U. S. (2017). The Personal Memoirs of Ulysses S. Grant: The Complete Annotated Edition (J. F. Marszalek, D. S. Nolen, and L. P. Gallo, Ed.). The Belknap Press of the Harvard University Press.
Hess, E. J. (2016). Braxton Bragg: The Most Hated Man of the Confederacy. The University of North Carolina Press.
Powell, D. A. (2010). Failure in the Saddle. Savas Beatie LLC.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Cameron Winter 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteur·rices conservent leur droit d’auteur et accordent à la Revue le droit de première publication. L’œuvre est placée sous une licence Creative Commons Attribution qui permet à d’autres de partager l’œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l’œuvre et de sa publication initiale dans cette revue.
Les auteur˙rices peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de l’œuvre dans la Revue (par exemple, la déposer dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans cette Revue.
La RCEA accepte les articles qui n’ont pas été publiés dans d’autres revues, suivant une autorisation de droits d’auteur, et qui n’ont pas été soumis à l’examen d’autres revues au moment de leur soumission à la Revue canadienne de l’équité en matière d’autisme. Pendant qu’un article est en cours d’examen par la RCEA, vous acceptez de ne pas soumettre le travail à d’autres revues jusqu’à ce que l’examen de la RCEA soit terminé et qu’une décision ait été rendue.