Intersectionnalité, le modèle social du handicap, et l'identité Qu'en est-il de notre histoire : Est-ce que l'ergodicité nous aide à comprendre l'équité d'un point de vue neurodivers ?
DOI :
https://doi.org/10.15173/cjae.v1i1.4990Mots-clés :
Autisme, Intersectionnalité, Handicap, Identité, ÉquitéRésumé
Le graphique d’introduction représente le conflit d’identité que l’auteure vit au quotidien. Ses termes représentent les étiquettes qui lui ont été attribuées dans le passé, les obstacles que les personnes autistes doivent constamment surmonter et certaines des règles sociales que l’auteure a très consciemment et intentionnellement adoptées pour « s’intégrer » à la société. L’article qui accompagne le graphique décrit certaines des difficultés que l’auteure a rencontrées et qui suggèrent que la société canadienne doit être davantage sensibilisée à l’autisme et à l’intersectionnalité. De façon anecdotique, il semble qu’il faille améliorer l’accès aux services diagnostiques et cliniques de part et d’autre du Canada pour les femmes sur le spectre de l’autisme, et approfondir les recherches sur l’interaction entre le handicap, la race et le sexe.
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