The The Past, Present and Future of Early Childhood Inclusion in Canada
DOI :
https://doi.org/10.15173/cjae.v3i1.5028Mots-clés :
autisme, inclusion, éducation préscolaireRésumé
Cet article examine les fondements de l’inclusion dans les milieux pédagogiques et de la petite enfance au Canada en tant que nation colonisée. Il examine les façons de réparer les dommages causés afin de créer des environnements inclusifs où chaque enfant peut s’épanouir. Bien que nous ayons rompu avec l’exclusion et la ségrégation, les politiques d’inclusion se heurtent encore à la résistance des parents, des éducateurs et des décideurs politiques en raison d’un passé turbulent et de l’absence de programmes et de financements cohérents (Halfton et Friendly, 2015). L’autrice examine la dichotomie qui existe entre les soins et l’éducation en relation avec l’inclusion, critique le traitement des enfants en tant qu’objets d’enquête scientifique et souligne l’importance de maintenir une image capable de l’enfant. Les politiques d’inclusion modernes peuvent nuire aux enfants autistes au lieu de les aider, car elles sont susceptibles de ne pas être véritablement conçues dans l’intérêt supérieur des enfants en situation de handicap.
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