Teaching Strategies for Autistic Students

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.15173/cjae.v3i1.5316

Mots-clés :

apprentissage, apprentissage neurodivergent, apprentissage scolaire, autisme, enseignement, soutien éducatif

Résumé

Cet article explore l’enseignement et l’environnement pédagogique dans l’optique de l’élève autiste. Il commence par aborder les modèles médicaux et sociaux du handicap et discute des implications de leur utilisation dans un cadre pédagogique, en se concentrant sur les raisons pour lesquelles un modèle social du handicap soutient mieux l’apprentissage des élèves autistes et issus de la neurodiversité afin d’être aussi inclusif que possible en contexte pédagogique. L’article décrit ensuite en détail les stratégies utilisées en classe dans les domaines de la communication, de l’aide visuelle et de l’environnement pour favoriser la réussite des élèves autistes et issus de la neurodiversité. L’article comprend une analyse détaillée des meilleures façons de soutenir les élèves dans ces domaines et de leur importance. En se concentrant sur l’idée que tout comportement est une forme de communication, l’article discute de l’importance de l’inclusion dans la classe et de la préservation de l’autonomie des élèves autistes. Cet article vise à donner aux éducateurs les outils dont ils ont besoin pour soutenir les élèves autistes et issus de la neurodiversité, afin de réduire le stress des élèves et de leur offrir une expérience scolaire améliorée tout au long de leur parcours d’apprentissage.

Références

Back, L. T., Keys, C. B., McMahon, S. D., & O’Neill, K. (2016). How We Label Students with Disabilities: A Framework of Language Use in an Urban School District in the United States. Disability Studies Quarterly, 36(4). https://doi.org/10.18061/dsq.v36i4.4387

Botha, M., Hanlon, J., & Williams, G. L. (2021). Does Language Matter? Identity-First Versus Person-First Language Use in Autism Research: A Response to Vivanti. Journal of Autism and Developmental Disorders. https://doi.org/10.1007/s10803-020-04858-w

den Houting, J. (2019, November 1). Jac den Houting: Why everything you know about autism is wrong. Ted Talk. https://www.ted.com/talks/jac_den_houting_why_everything_you_know_about_autism_is_wrong/

Waltz, M. (2008). Autism = death: The social and medical impact of a catastrophic medical model of autistic spectrum disorders. Popular Narrative Media, 1(1), 13–23. https://doi.org/10.3828/pnm.1.1.4

Zola, I. K. (1993). Self, identity and the naming question: Reflections on the language of disability. Social Science & Medicine, 36(2), 167–173. https://doi.org/10.1016/0277-9536(93)90208-L

Téléchargements

Publié-e

2023-04-25

Comment citer

Kintzinger, R. (2023). Teaching Strategies for Autistic Students. Revue canadienne de l’équité en matière d’autisme, 3(1), 42–51. https://doi.org/10.15173/cjae.v3i1.5316