Teaching Strategies for Autistic Students
DOI :
https://doi.org/10.15173/cjae.v3i1.5316Mots-clés :
apprentissage, apprentissage neurodivergent, apprentissage scolaire, autisme, enseignement, soutien éducatifRésumé
Cet article explore l’enseignement et l’environnement pédagogique dans l’optique de l’élève autiste. Il commence par aborder les modèles médicaux et sociaux du handicap et discute des implications de leur utilisation dans un cadre pédagogique, en se concentrant sur les raisons pour lesquelles un modèle social du handicap soutient mieux l’apprentissage des élèves autistes et issus de la neurodiversité afin d’être aussi inclusif que possible en contexte pédagogique. L’article décrit ensuite en détail les stratégies utilisées en classe dans les domaines de la communication, de l’aide visuelle et de l’environnement pour favoriser la réussite des élèves autistes et issus de la neurodiversité. L’article comprend une analyse détaillée des meilleures façons de soutenir les élèves dans ces domaines et de leur importance. En se concentrant sur l’idée que tout comportement est une forme de communication, l’article discute de l’importance de l’inclusion dans la classe et de la préservation de l’autonomie des élèves autistes. Cet article vise à donner aux éducateurs les outils dont ils ont besoin pour soutenir les élèves autistes et issus de la neurodiversité, afin de réduire le stress des élèves et de leur offrir une expérience scolaire améliorée tout au long de leur parcours d’apprentissage.
Références
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