Les enfants autistes et les foyers de groupe
Un témoignage personnel
DOI :
https://doi.org/10.15173/cjae.v4i1.5680Mots-clés :
Autism, Group Homes, Housing, Parenting, ElopementRésumé
Il n'y a pas de résultat garanti pour une personne autiste en matière de logement. Il peut s'agir d'une vie totalement indépendante, d'une vie en famille ou d'un placement dans un foyer de groupe. Dans ce récit personnel, l'histoire d'une famille ayant deux enfants autistes qui ont des besoins importants est partagée. Placer un enfant dans un foyer est difficile pour n'importe quel parent. Le coût émotionnel est déjà assez important, mais il y a d'autres défis qui peuvent ajouter à la douleur de la situation. Ce qui est partagé n'a pas pour but de généraliser l'expérience de
toutes les personnes autistes, ni même de toutes les personnes autistes qui sont placées dans des foyers de groupe. Ce récit est un instantané de l'expérience d'une
famille qui peut mettre en lumière certains problèmes du système et qui indique éventuellement des domaines à améliorer.
Références
Bedard, Stephen J. (2023). “Caregiving That Does Not Feel Like Caregiving: When Things Do Not Work Out the Way You Want.” The Canadian Journal of Theolog, Mental Health, and Disability, 70-73. https://jps.library.utoronto.ca/index.php/cjtmhd/article/view/40824.
Viau, J. (2019). “'It scares me:' Adults with disabilities still waiting decades for supportive housing.” CBC News. https://www.cbc.ca/news/canada/windsor/supportive-housing-delays-continue-1.5241574.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Stephen Bedard 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteur·rices conservent leur droit d’auteur et accordent à la Revue le droit de première publication. L’œuvre est placée sous une licence Creative Commons Attribution qui permet à d’autres de partager l’œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l’œuvre et de sa publication initiale dans cette revue.
Les auteur˙rices peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de l’œuvre dans la Revue (par exemple, la déposer dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans cette Revue.
La RCEA accepte les articles qui n’ont pas été publiés dans d’autres revues, suivant une autorisation de droits d’auteur, et qui n’ont pas été soumis à l’examen d’autres revues au moment de leur soumission à la Revue canadienne de l’équité en matière d’autisme. Pendant qu’un article est en cours d’examen par la RCEA, vous acceptez de ne pas soumettre le travail à d’autres revues jusqu’à ce que l’examen de la RCEA soit terminé et qu’une décision ait été rendue.