Call for the Federal Public Service to create an initiative to recruit and hire employees with Autism:
How they can become more diverse, agile, and higher performing while improving staff retention rates and reducing staffing/training costs
DOI :
https://doi.org/10.15173/cjae.v2i1.4826Mots-clés :
Autism, Employment, Hiring, Initiative, Government of CanadaRésumé
Les personnes sur le spectre de l’autisme, un trouble neurologique affectant les activités quotidiennes, représentent environ 1,5 à 2,5 % de la population. Par rapport aux autres personnes en situation de handicap, les personnes autistes connaissent un taux de chômage et de sous-emploi disproportionné. La Stratégie nationale sur l’autisme du gouvernement fédéral canadien, qui consiste en une recherche et un financement pour améliorer la santé et le bien-être des personnes autistes, est dirigée par l’Autorité de la santé publique du Canada (ASPC), mais Emploi et Développement social Canada (EDSC) joue un rôle rôle de plus en plus important dans le soutien aux personnes sur le spectre par le biais de ses programmes et sa responsabilité de mettre en œuvre la Loi canadienne sur l’accessibilité. EDSC et l’Agence du revenu du Canada (ARC) sont deux des plus grands employeurs du secteur public fédéral. L’auteur, lui-même une personne autiste, préconise que EDSC et l’ARC prennent l’initiative de créer un processus d’embauche et de maintien en poste spécialisé et adapté aux personnes autistes, car l’embauche et le maintien en poste de personnel autiste produiront probablement un résultat gagnant-gagnant, aidant les organisations à devenir plus diversifiée, plus performantes et agiles tout en réduisant le roulement du personnel et, par conséquent, les coûts liés au personnel et à la formation.
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