Employment Equity: Setting up Persons with Disability for Success

Auteurs-es

  • Elliot Smith

DOI :

https://doi.org/10.15173/cjae.v2i1.4900

Mots-clés :

youth, intellectual disability, employment equity, accommodations

Résumé

Monsieur Elliot Smith a trouvé un emploi significatif à l’âge de 21 ans. Dans cette expérience personnelle, M. Smith partage avec les lecteurs les stratégies qui l’ont aidé à obtenir et à conserver un emploi en tant que personne ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et un trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Ces stratégies l’ont aidé à acquérir de l’expérience (en effectuant un stage d’apprentissage coopératif, en faisant du bénévolat et en participant à des programmes d’emploi) et à réussir dans son emploi (en prenant des pauses, en utilisant un horaire visuel, en s’entraînant avec un accompagnateur au travail). Il convient de noter que les expériences de M. Smith ne sont pas toutes comparables à celles de toutes les personnes autistes ayant un TDAH ; cependant, les messages qu’il livre concernant les principes fondés sur l’équité sont universels.

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Publié-e

2022-07-19

Comment citer

Smith, E. (2022). Employment Equity: Setting up Persons with Disability for Success. Revue canadienne de l’équité en matière d’autisme, 2(1), 41–46. https://doi.org/10.15173/cjae.v2i1.4900

Numéro

Rubrique

Témoignages d’expérience