Employment Equity: Setting up Persons with Disability for Success
DOI :
https://doi.org/10.15173/cjae.v2i1.4900Mots-clés :
youth, intellectual disability, employment equity, accommodationsRésumé
Monsieur Elliot Smith a trouvé un emploi significatif à l’âge de 21 ans. Dans cette expérience personnelle, M. Smith partage avec les lecteurs les stratégies qui l’ont aidé à obtenir et à conserver un emploi en tant que personne ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et un trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Ces stratégies l’ont aidé à acquérir de l’expérience (en effectuant un stage d’apprentissage coopératif, en faisant du bénévolat et en participant à des programmes d’emploi) et à réussir dans son emploi (en prenant des pauses, en utilisant un horaire visuel, en s’entraînant avec un accompagnateur au travail). Il convient de noter que les expériences de M. Smith ne sont pas toutes comparables à celles de toutes les personnes autistes ayant un TDAH ; cependant, les messages qu’il livre concernant les principes fondés sur l’équité sont universels.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Elliot Smith 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteur·rices conservent leur droit d’auteur et accordent à la Revue le droit de première publication. L’œuvre est placée sous une licence Creative Commons Attribution qui permet à d’autres de partager l’œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l’œuvre et de sa publication initiale dans cette revue.
Les auteur˙rices peuvent conclure des accords contractuels distincts et supplémentaires pour la distribution non exclusive de la version publiée de l’œuvre dans la Revue (par exemple, la déposer dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans cette Revue.
La RCEA accepte les articles qui n’ont pas été publiés dans d’autres revues, suivant une autorisation de droits d’auteur, et qui n’ont pas été soumis à l’examen d’autres revues au moment de leur soumission à la Revue canadienne de l’équité en matière d’autisme. Pendant qu’un article est en cours d’examen par la RCEA, vous acceptez de ne pas soumettre le travail à d’autres revues jusqu’à ce que l’examen de la RCEA soit terminé et qu’une décision ait été rendue.